Glasses chains

Retro | Glasses chain with black and silver beads

Do you want a fashion and original jewel cord that’s also a practical way to prevent losing your eyeglasses or your sunglasses?
Discover our collection of eyeglasses chains, spectacles chains and sunglasses chains made in metal, pearl beads or wood.
Exclusive: FREE shipping if you purchase 3 items or more!

Frequently asked questions about glasses chains

Our eyeglass chains are equipped with adjustable rubber fasteners that adapt to the temples of your glasses. Simply insert the clips between your ears and the face of your frame. You can adapt them to your sunglasses or glasses.

All our eyeglass chains measure between 65 and 70 cm. We have found, with our customers, that this ideal length allows you to keep your glasses around your neck without damaging them.

Get 65-70 cm nylon thread, rubber ties, beads and carabiners or clasps. Simply insert the beads on your nylon wire, attach the carabiners or clasps and then the rubber ties to the ends of the wire and you're done. Alternatively, you can also buy some on our site!

Some of our eyeglass chains are equipped with small carabiners on the tips. Simply remove the rubber clips and attach them to the cords of your mask.

Le Petit Cordon UK is present in more than 100 shops (opticians and showrooms) around the world. Ask your optician if he or she references our collections of eyewear cords and chains in his or her shop. If not, tell him that he can order directly on our site at preferential rates.

In 2017, we decided to put the eyewear chain back in fashion by launching our own collection and the first e-commerce site. We wanted to revolutionize this accessory by giving it an elegant image of a spectacle jewel. We worked with many influencers to make our brand and our jewelry known on Instagram. The gamble paid off!

The fashion world and major brands such as Chanel and Swarovski also launched their collections. Many opticians contact us to reference Le Petit Cordon UK in their stores.

TrustpilotCustomer reviews 4.7/5

Chaines à lunettes

Chaine à lunettes rétro en perles noires et argenté

Vous souhaitez un joli bijou pratique et original pour ne plus perdre vos lunettes de soleil ou de vue?
Découvrez la collection du Petit Cordon de chainettes à lunettes argentées, dorées, en perles ou encore en bois.
Exclu : profitez de la livraison gratuite à partir de 3 articles achetés !

Questions fréquentes sur les chaines de lunettes

Nos chaines de lunettes sont munies d'attaches en caoutchouc réglables qui s'adaptent aux branches de vos lunettes. Il suffit d'insérer les attaches entre vos oreilles et la face de votre monture. Vous pouvez les adapter sur vos solaires ou vos lunettes de vue.

Toutes nos chaines de lunettes mesurent entre 65 et 70 cm. Nous avons constaté, avec nos clients, que cette longueur idéale permet de garder vos lunettes autour de votre cou sans les endommager.

Procurez du fil nylon de 65 à 70 cm, des attaches en caoutchouc, des perles et des mousquetons ou fermoirs. Il vous suffit d'insérer les perles sur votre fil nylon, d'attacher les mousquetons ou fermoirs puis les attaches en caoutchouc aux bouts du fil et le tour est joué. Sinon, vous pouvez également en achetez sur notre site !

Certaines de nos chaines de lunettes sont munies de petits mousquetons aux embouts. Il vous suffit d'enlever les attaches en caoutchouc et de les attacher sur les cordons de votre masque.

Le Petit Cordon est présent dans plus de 100 boutiques (opticiens et showrooms) dans le monde entier. Demandez à votre opticien s'il référence nos collections de cordons et chaines à lunettes dans son magasin. Sinon, dites-lui qu'il peut passer commande directement sur notre site à des tarifs préférentiels.

En 2017, nous avons décidé de remettre la chaine de lunettes à la mode en lançant notre propre collection et le premier site e-commerce. Nous voulions révolutionner cet accessoire en lui redonnant une image élégante de bijou de lunettes. Nous avons travaillé avec de nombreux influenceurs afin de faire connaître notre marque et nos bijoux sur Instagram. Pari réussi !

Le milieu de la mode et les grandes marques tels que Chanel ou Swarovski ont eux aussi lancé leurs collections. De nombreux opticiens nous contactent pour référencer Le Petit Cordon dans leurs magasins.

TrustpilotAvis clients 4.7/5